Médine, Kery James et Youssoupha refondent La Ligue pour le clip de “#PLMV”

Le trio le plus conscient du rap game se retrouve le temps d’un morceau à paraître sur le nouvel album de Médine, Stortyteller.

Ils nous avaient manqué. Médine, Kery James et Youssoupha ont refondé leur fameuse “Ligue” pour le morceau “PLMV”. Ils ont concentré leurs plus belles rimes pour accoucher d’un titre à la hauteur des attentes. Comme dévoilée ce matin, cette nouvelle collaboration traite des problèmes identitaires, comme le démontre, entres autres, la carte d’identité qui orne la pochette du single. On retrouve les trois MC dans le clip avec plusieurs séquences lourdes de sens. Notamment une sorte de diaporama, rétroprojectant plusieurs portraits d’individus d’horizons différents.
Le titre se construit toujours autour de l’équité et de l’égalité. Au niveau des performances, mention spéciale avec Youssoupha qui signe un refrain brillant, orné d’une mélodie entêtante. Il s’autorise même à reprendre ce flow pour son couplet qui reste le plus surprenant, et peut-être meilleur du morceau. Médine, tout en accélération et en punchlines incisives, découpe la production sur un deuxième couplet précis. Kery James referme enfin le morceau avec des rimes parfaitement écrites, sans néanmoins grandes surprises. On retiendra tout de même la grosse charge à H&M.

mchaine

Mchaine, Au coeur de l'actualité musicale et culturelle africaine

Vous aimeriez aussi..

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *