Drake invite Michael Jackson sur son nouvel album Scorpion

Un an après More Life et deux ans après Views, Drake est de retour avec Scorpion. Avec ce double album, le succès est assuré, notamment par la présence de Michael Jackson.

Après trois mois d’attente, Scorpion est enfin disponible. Cet album est le cinquième de Drake, sorti deux ans après le très réussi Views. Mais alors que la crédibilité du rappeur en a pris un sacré coup en mai à cause de son clash face à Pusha T, Scorpion semble être bien parti pour réconcilier Drake avec son public. Les trois excellents singles dévoilés dans l’année y sont aussi pour quelque chose. Avec “God’s Plan”, “Nice For What” et “I’m Upset”, le Canadien a préparé son retour avec parcimonie. Malgré la polémique du blackface, il a réussi à mettre tout le monde d’accord. À commencer par le fait que Scorpion est un double album. Le public en avait marre de voir un Drake vaciller entre rap et R&B. Ainsi, il a décidé de couper son album en deux faces: une rap et une autre R&B. Avec Scorpion, Drake en profite aussi pour mettre les choses au clair. Dans le quatrième titre “Emotionless”, le rappeur confirme l’existence de son fils caché.

“I wasn’t hiding my kid from the world, I was hiding the world from my kid.”

Il l’évoque également dans deux autres sons : “8 Out Of 10” et “March 14”. Une autre caractéristique nous intrigue : les featurings. Pour ce cinquième album, Drake n’a vraiment pas fait les choses à moitié.

Des invités de marque

Sur les 25 morceaux de l’album, on compte seulement trois featurings. Dans la face A, c’est le nom du grand Jay-Z qui apparaît au côté du Canadien sur le titre “Talk Up”. Dans la face B, Ty Dolla $ign et Static Major sont présents dans “After Dark”. Pour le dernier featuring, Drake s’est offert le talent du Roi de la Pop. Non, vous ne rêvez pas. Dans “Don’t Matter To Me”, le rappeur se partage la vedette avec Michael Jackson. Mais comment a-t-il pu faire ? D’après TMZ, ce morceau est un inédit du défunt chanteur, jamais sorti auparavant. Comme Justin Timberlake avec “Love Never Felt So Good”, Drake a simplement récupéré le titre afin de poser sa voix dessus au côté de celle de Michael Jackson. Vous pouvez dès maintenant découvrir “Don’t Matter To Me” ainsi que l’intégralité de Scorpion ci-dessous.

mchaine

Mchaine, Au coeur de l'actualité musicale et culturelle africaine

Vous aimeriez aussi..

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *