Karim Benzema a retourné l’opinion des supporters madrilènes

Pointé du doigt par la presse madrilène en début de saison, Karim Benzema est l’un des hommes forts du redressement initié par Santiago Solari. Et est aujourd’hui encensé par la même presse.

Karim Benzema doit avoir le sourire ce mardi. Deux jours après son excellente performance face au Celta Vigo, agrémentée d’un superbe but, il verrait à quel point elle a marqué les esprits. Et il pourra alors se rappeler ce qu’il s’écrivait sur lui il y a encore un mois lorsque le Real Madrid venait d’enchaîner 4 matches sans marquer le moindre but. Si Julen Lopetegui lui maintenait sa confiance, les supporters et les éditorialistes réclamaient à haute voix la titularisation de Mariano. Mais en un mois, tout a changé. D’abord avec le limogeage de Lopetegui et l’arrivée de Solari, ensuite les résultats puisque le Real Madrid a enchaîné 4 victoires, pour 15 buts marqués et seulement 2 encaissés.

Et Karim Benzema a eu une importance significative dans ce redressement, avec 4 buts, 1 penalty provoqué et 1 passe décisive. De plus, il est entré un peu plus dans l’histoire du Real Madrid en franchissant la barre des 200 buts et a gagné une place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions (4e avec 57 réalisations). Et voilà donc la presse madrilène qui encense à nouveau l’attaquant français. « Dans ses meilleures nuits, Benzema est un joueur de grande classe qui aide à améliorer les prestations de l’équipe. On ne le considère pas comme un joueur qui gagne les matchs à lui seul, indépendamment du niveau général de ses partenaires. À Balaidos (stade du Celta, NDLR), ce fut un autre Benzema. Il s’est tellement élevé au-dessus des autres qu’il a décidé du match comme les grandes stars, avec plusieurs coups de génie et une efficacité qu’on n’a pas l’habitude de voir chez l’attaquant français », écrit un journaliste du quotidien As.

mchaine

Mchaine, Au coeur de l'actualité musicale et culturelle africaine

Vous aimeriez aussi..

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *